Le blog Boum, où on parle de mariage, d’organisation et de tout le reste!
Ça y est, la demande en mariage a été faite ? ou vous avez tout simplement décidé d’un commun accord que vous aviez envie de passer à “l’étape d’après” ou tout simplement, de passer une journée pleine de joie, entouré.es de tous vos proches ? Félicitations !
Alors c’est vrai, c’est un grand moment de bonheur qui se profile à l’horizon ! Mais en attendant, il faut penser ORGANISATION ! Et cette partie, ce n’est pas toujours la plus simple.
« C’est que du bonheur »
Vous la connaissez cette expression qu’on dit aux jeunes fiancés mais aussi aux jeunes parents ?
Si vous me lisez et que vous faites partie d’une de ces catégories, voire des 2, vous savez que ce n’est pas tout à fait exact.
Tout comme avoir un bébé qui ne dort pas les nuits et pour qui le concept de sieste est parfois – voire souvent – flou… organiser son mariage, c’est énormément de travail ! Alors oui, il s’agit d’organiser un moment joyeux mais ce n’est pas donné à tout le monde de penser aux moindres détails qui viennent accompagner l’organisation d’un évènement rassemblant une centaine d’invités…
Stress, insomnies, post-it avec des TO DO listes éparpillées, la belle-mère qui veut inviter ses amies (qu’on ne connait pas, ou pire, qu’on n’aime pas du tout!), le planning à tenir, etc.
Sans parler du fait qu’organiser un mariage ça demande du temps, beaucoup de temps ! On parle de 150 à 200 heures. Ça représente quoi exactement ?
Si on part du principe que cette organisation se fait principalement le week-end (comment ça, il n’existe pas de congé payé de 10 mois pour organiser son mariage ??), qu’on y passe 5 heures par jour (oui parce qu’il y a aussi les brunchs chez les copains, les déjeuners chez belle-maman avec ses amies SUPER SYMPAS, les grasses matinées ou au contraire les matinées rythmées par les enfants, les soirées raclettes et j’en passe!), ça nous donne un total de 20 week-end. Que du bonheur en effet !
Organiser son mariage… ou comment montrer ses valeurs !
Alors oui, organiser son mariage ça prend du temps mais c’est aussi parce que le mariage a beaucoup évolué et c’est tant mieux !
Quelle est la grosse différence entre organiser un mariage il y a 50 ans et organiser un mariage aujourd’hui ?
Avant, organiser son mariage consistait à inviter la famille, réserver la mairie, prendre contact avec le curé de la paroisse, engager le photographe à proximité pour faire une quinzaine de photos et prendre le restaurateur du coin pour les festivités.
Aujourd’hui, organiser son mariage, c’est écrire une page blanche ! Vous souhaitez organiser une cérémonie laïque ? Aucun problème ! Vous ne voulez pas vous marier en robe ? Formidable ! Vous voulez faire votre première danse sur Queen ? Génial ! Personne ne vous jugera, au contraire ! Vos invités seront ravis de se rendre à un mariage qui VOUS ressemble, qui respire l’authenticité et qui reflète votre personnalité.
Conclusion :
Tout comme la diversité de couples que nous avons aujourd’hui, il existe effectivement un grand nombre de blogs de mariages et c’est ça qui fait que le mariage évolue, grandit, fait flipper mais surtout… fait rêver !
La voilà l’essence de ce blog : rêver ensemble ! Mais sans langue de bois ! Dans ce blog, on va parler organisation, planification, préparatifs, mais aussi timing à tenir, prestataires à choisir, agenda du jour J, gestion du stress, gestion des belles-mamans, etc.
Se marier, ce n’est peut-être pas QUE DU BONHEUR, mais c’est tout de même de grands moments où le cœur fait BOUM, vous ne trouvez pas ? 😉