Copie de Boutons page d'accueil - Betty

Choisir ses prestataires de mariage : 2 méthodes qui marchent !

comment choisir ses prestataires mariage

Dans cet article, je vous parle de 2 méthodes qui fonctionnent pour choisir ses prestataires de mariage. Mais aussi pour choisir votre plat au restaurant. Vous ne voyez pas le rapport ? Je vous explique !

Non, je ne souhaite pas me lancer dans le remix de jeux pour enfants. Je vais vous expliquer comment “le fuck yes” et le jeu de “plouf plouf” peuvent vous aider à choisir les bons prestataires de mariage. Et qui sait, peut-être que cette méthode va tellement vous plaire que vous pourrez l’appliquer dans tous les choix de la vie ! 

Vous êtes prêt.e.s ? Vous allez voir, c’est simplissime et ça va trop vous aider ! 

Le « fuck yes » pour choisir ses prestataires de mariage : la méthode qui marche pour éviter les compromis mous! 

Lorsqu’on était jeunes (ouh, cette phrase fait un peu mal mais bon 😉 ) et que la vie était remplie de nouvelles rencontres amoureuses, parfois on se retrouvait un peu perdu.e et on ne savait pas trop s’il y avait eu un vrai “match” ou pas. 

Et là, mon amie Ornella m’a donné un conseil très précieux. Elle m’a dit : “c’est simple : est-ce que c’est un “fuck yes” ?” (Que nous allons traduire ici par… un “GRAND oui”) 

Lorsqu’elle m’a posé cette question, tout est devenu limpide. Non, je ne souhaitais pas revoir cette personne. Nous n’étions pas sur un “fuck yes”. 

Et là elle m’explique qu’elle se pose très souvent cette question et que ça lui fait gagner un temps fou ! 

Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez des conseils pour choisir vos prestataires de mariage et non pour savoir si vous voulez revoir votre fiancé.e ce soir (enfin, j’espère! 😂) J’y viens, j’y viens ! 

Comment utiliser cette méthode pour mon mariage ?

Cette méthode du “GRAND oui” est top à mettre en place pour choisir vos prestataires de mariage ! Pourquoi ? Parce qu’elle vous évitera de vous dire après coup : “oui c’est vrai que ce.tte photographe / wedding planner / vidéaste / traiteur / animateur / officiant.e de cérémonie / DJ etc. n’était pas top. Depuis le début, j’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas”.

Votre instinct ! c’est de ça dont il s’agit. Il faut se faire confiance ! 

Oui mais alors que se passe-t-il si pour un des 2 marié.es c’est un fuck yes et pour l’autre non ? NEXT, on passe à un autre prestataire, celui pour qui le “GRAND oui” sera collectif ! 

Vous vous rappelez cet épisode de friends où Rachel veut engager un nounou très émotif qui ne convient pas à Ross ? Il lui dit quelque chose de très juste : “Je ne t’aurais jamais forcé la main à embaucher quelqu’un avec qui tu n’étais pas à l’aise” (oui, Friends est une grande source de sagesse!) Donc rencontrez d’autres prestataires, c’est certain que l’un.e d’eux sera le.a bon.ne ! 

Choisir ses prestataires de mariage

Le « plouf plouf » : la méthode en cas d’hésitations entre 2 prestataires de mariage 

“Plouf plouf, une allumette prend feu, pssssssh ! Mais comme la reine et le roi ne le veulent pas, ça ne sera pas toi !”

Tout le monde connaît cette méthode enfantine de tirage au sort, pas vrai ? 

De mon côté, je l’utilise quasiment tout le temps au restaurant ! “Hmmm… j’hésite entre la pizza à la truffe et les tagliatelles crème champignons” et hop, un plouf plouf ! Mais attention! ce n’est pas parce que le tirage au sort exclura la pizza que je ne prendrai pas ça ! 

Je vous ai perdu ? Mais non, vous allez voir, c’est super simple (encore une fois!)

Si le tirage au sort m’indique que je dois prendre les pâtes mais que j’ai un sentiment de déception en me disant que la pizza à la truffe ça avait l’air quand même super bon, je sais ce que je vais commander au serveur ! Le plouf plouf n’est pas là pour décider pour nous, il est là pour nous indiquer le bon choix, celui qui ne nous déçoit pas ! On garde la main pour faire LE choix final. 

Plouf Plouf aussi pour les prestas ?

Absolument ! C’est une super méthode à mettre en place lorsque vous avez rencontré 2 professionnel.les qui vous plaisent énormément. Si le tirage au sort indique de prendre le photographe “Justin Clic” et que vous êtes un peu (même un tout petit peu) déçu.es de ne pas prendre le photographe “Justin Sourire”, vous savez qui engager pour votre mariage ! (le jeu de mots, c’est cadeau ^^)

Le choix du photographe est tellement important, il va vous suivre tout au long de votre jour J! Même remarque pour choisir votre wedding planner : en + d’être avec vous pour votre grand jour, vous allez la voir pendant tous vos préparatifs. C’est primordial de prendre quelqu’un avec qui vous êtes 100% à l’aise et avec qui vous êtes assuré.es de passer de bons moments. Se marier est un grand bonheur, ça doit aussi être le cas pendant les préparatifs ! 

Vous n’avez pas encore rencontré de wedding planner avec laquelle c’est un Fuck yes ou avec laquelle le jeu du plouf plouf montre que vous faites le bon choix ? …C’est sûrement parce qu’on ne s’est pas encore rencontrés 😀

N’hésitez pas à réserver votre appel découverte sur la page de contact de Boum !

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *